Délice au citron

Publié le par Kary

Délice au citron

J'ai réalisé ce gâteau pour les 12 ans de mon fils. Je n'avais pas trop de temps donc j'ai pioché cette recette dans mon classeur. J'ai dû la trouver sur un blog mais impossible de retrouver le lien. La tache fut hasardeuse car je n'avais pas de photos qui illustrait ma recette mais le résultat fut satisfaisant.

Ingrédients:

125g de beurre mou

40g de sucre glace

220g de farine

3 oeufs

220g de sucre en poudre

2 cc de zeste de citron rapé

125 ml de jus de citron

Accesoires: batteur éléctrique; moulé carré; papier sulfurisé

-Préchauffer le four à 180 deg

-tapisser le moule de papier sulfurisé (très pratique pour le démoulage). Pour que le papier tienne bien beurrer au préalable votre moule.

-Fouetter, au batteur, ensemble le beurre ramolli et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

-ajouter 185g de farine mélanger et étaler la pâte dans le moule ( j'ai étalé avec la paume de la main). Enfourner 15 min.

Pendant ce temps, dans un saladier fouetter les œufs et le sucre.

-ajouter 35g de farine, les zestes et le jus de citron. Bien mélanger pour incorporer tous les ingrédients.

- Aprés les 15 min de cuisson verser ce mélange sur la base encore chaude. Enfourner 20 min.

- A la fin de ce temps, le gâteau doit être ferme sous le doigts.

laisser refroidir dans le moule avant de le découper en carrés. Soupoudrer de sucre glace.

Vite fait, bien fait et surtout bon...

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article